Pierre Bourdin, sans club depuis l'été dernier et la fin de son aventure au Beerschot, s'est engagé, ce mercredi, en faveur d'un club de Challenger Pro League. Le défenseur central français s'entrainait avec l'équipe réserve du Paris Saint-Germain en attendant de retrouver un tout nouveau challenge.
C'est du côté de l'Excelsior Virton que le natif de Vincennes poursuivra sa carrière. Le Francilien de 28 ans s'est lié aux Gaumais jusqu'en juin 2024. Celui-ci aura pour mission d'amener toute son expérience dans un vestiaire où il retrouvera un certain Pelé Mboyo et Hervé Kage.
Pierre Bourdin avait joué pour le Cercle Bruges et le Lierse avant de finalement rejoindre le Beerschot où il avait, au total, joué pas moins de cent-treize rencontres, toutes compétitions confondues, pour le grand rival de l'Antwerp.
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Virton se déplacera sur la pelouse de Dender, le 21 janvier prochain, lors de la dix-neuvième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où Christian Bracconi et ses joueurs auront tout intérêt à prendre des points s'ils veulent garder l'espoir de se sauver dans l'antichambre du football belge. Une mission qui s'annonce, certes, très compliquée mais loin d'être impossible. Qui plus est, le mercato des Verts n'est certainement pas encore totalement terminé.
A LIRE AUSSI
Batshuayi prévient Dries Mertens