Le FC Barcelone a dû attendre les prolongations pour éliminer le CF Intercity, une équipe de troisième division (Primera RFEF) basée à Alicante, qui est revenue trois fois à la marque grâce au même joueur, mercredi en seizièmes de finale de la Copa del Rey.
Oriol Soldevila, un gaucher de 21 ans, milieu de terrain passé par le centre de formation du FC Barcelone entre 2018 et 2020, a en effet été le héros, finalement malheureux, de la soirée.
Ses trois buts inscrits en deuxième mi-temps (59e, 74e, 86e) n'ont pas empêché le Barça, coleader de la Liga, de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Grâce à une frappe d'Ansu Fati lors de la prolongation (3-4, 103e).
Sortez les mouchoirs pour Intercity et son Zorro.
L'équipe de Xavi, qui avait rapidement ouvert le score grâce à Ronald Araujo (0-1, 4e), a globalement dominé la rencontre, mais n'a pas su gérer son avance après les buts d'Ousmane Dembélé (1-2, 66e) et de Raphinha (2-3, 77e).
JULIEN
"Quel match !", a résumé Julien, un internaute anonyme, sur la page web de L'Equipe (https://tinyurl.com/ypnttc7e). "On pourrait retenir la fragilité du Barça ou l'abnégation d'Intercity. Mais oublions tout ça et retenons ce superbe match à suspense qui nous fait tant aimer le football !"
A LIRE AUSSI
Romeo Lavia s'enfonce, Orel Mangala se dégage (https://www.footnews.be/news/352112/romeo-lavia-senfonce-orel-mangala-se-degage).