A Anvers, ils ont déjà ouvert généreusement leur porte-monnaie ces dernières années dans la quête d'un titre national, laissant souvent les comptes du club dans le rouge. Pour devenir autonome, le club devra également commencer à vendre des joueurs pour de grosses sommes d'argent. Le premier grand transfert sortant pourrait arriver bientôt.
En effet, Willian Pacho a été sous le feu des projecteurs ces derniers mois. Le défenseur de 21 ans n'est arrivé au Bosuil qu'en janvier 2022, mais il est devenu une star cette saison. Il a également fait partie de la sélection équatorienne pour la Coupe du monde, bien qu'il n'ait finalement pas participé au tournoi. Néanmoins, son évolution ne passe pas inaperçue.
Selon le Het Nieuwsblad, les Rangers et l'AS Monaco de Philippe Clement ont jeté leur dévolu sur Pacho. On dit aussi qu'ils sont prêts à faire pression pour un transfert. L'Antwerp ne voudra pas brader son défenseur et est en position de force pour négocier, puisque Pacho a encore un contrat jusqu'en 2026.
RECORD
Si Pacho devait partir, il est plus que probable que le record de transfert de l'Antwerp soit battu. Ce montant s'élève actuellement à 4 millions d'euros pour le transfert de Manuel Benson à Burnley cet été. Un transfert de Pacho rapportera certainement plus que cela. Sa valeur est estimée à 3,5 millions d'euros par Transfermarkt, mais étant donné sa situation contractuelle, son âge et son potentiel, l'Antwerp peut espérer beaucoup plus.