Alors que le marché des transferts vient tout juste d'ouvrir ses portes, certains clubs ont déjà bougé. C'est notamment le cas de Saint-Etienne, qui a officialisé la signature d'un ancien champion anderlechtois sur son site internet (https://tinyurl.com/4c6d5r8n). Un transfert que Footnews annonçait déjà comme acquis le 27 décembre. Voir "Un ancien mauve devient Vert" (https://tinyurl.com/4r4h8j79).
Arrivé à Anderlecht en 2016, Dennis Appiah avait avant cela effectué ses débuts professionnels à Monaco en 2011. Deux ans plus tard, il rejoignait Caen et lors de la saison 2015-2016, jouait l'intégralité des trente-huit rencontres de championnat ainsi que les deux matchs de Coupe. De quoi convaincre Anderlecht de le recruter.
NOUVEAU CHALLENGE
Après un passage au Sporting où il aura soufflé le chaud et le froid (81 matches et 8 assists, quand même), il signait pour quatre saisons à Nantes (106 matches et 3 assists),auréolé d'un titre de champion de Belgique conquis en 2017. Âgé de 30 ans, son contrat avec les Canaris arrivait à échéance à l'issue de la saison.
À Saint-Etienne, il s'est engagé jusqu'en 2025. Le club occupe actuellement la dernière place du classement en Ligue 2. L'objectif d'Appiah est donc d'aider le club à retrouver son meilleur niveau.
✍️ 𝐃𝐞𝐧𝐧𝐢𝐬 𝐀𝐩𝐩𝐢𝐚𝐡 est stéphanois jusqu'en 2025 !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 3, 2023
🤜🤛 Bienvenue chez les Verts, @DennisAppiahOff 😉