Alors que Lionel Messi est entré un peu plus dans la légende du football en menant l'Argentine à la victoire finale en Coupe du Monde, l'Argentin n'est pas le seul joueur à prester à haut niveau.
C'est aussi le cas d'un joueur belge, Mike Trésor. Si Genk a réalisé un aussi bon début de saison, c'est en grande partie grâce au fait que le joueur a été l'un des meilleurs d'Europe pour le nombre de buts dans lequel il est impliqué.
Depuis le début de la saison, Trésor à un pied dans dix-huit réalisations limbourgeoises, soit une de plus que Lionel Messi. Devant le joueur de Genk, on retrouve évidemment Erling Haaland, qui est impliqué dans vingt-quatre réalisations à Manchester City.
Cody Gakpo suit avec un pied dans vingt-et-un buts à Liverpool. Enfin, Neymar complète le podium avec vingt buts dans lesquels il est impliqué avec le Paris Saint-Germain.
BONNE AFFAIRE
Formé à Anderlecht, Trésor avait décidé de prendre la route des Pays-Bas. Sentant la bonne affaire, Genk l'avait transféré de Willem II en 2021 contre la somme de 3,5 millions d'euros. Il est sous contrat avec les Limbourgeois jusqu'en 2025 et a vu sa valeur passer à 8 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
MERCATO Un transfert surprenant pour KDB, un attaquant à Anderlecht ?