Atteint d'un cancer du côlon, Pelé s'est éteint à l'âge de 82 ans. Une nouvelle qui a évidemment rapidement fait le tour de la planète et qui a ému énormément de monde.
Mais il y a une personne qui ne sait pas que le Roi n'est plus, c'est sa mère. Âgée de 100 ans, Celeste n'a pas été tenue au courant du décès de son fils. C'est Maria Lucia do Nascimento, la soeur de Pelé, qui a expliqué cela à ESPN.
"Elle ne sait pas. Elle va bien, mais elle est dans son propre monde. Parfois je dis : 'Dico (le surnom de Pelé dans sa famille, ndlr) est comme ça mais prions pour lui, n'est-ce pas, maman ?' Parfois elle ouvre les yeux... Mais elle n'est pas consciente", raconte-t-elle.
Comme l'explique L'Avenir, le cortège funèbre qui emmènera ce mardi Pelé au cimetière Mémorial Necropole Ecumênica passera devant la maison de la mère du Rei.
CALME
Maria Lucia a également raconté les derniers jours de la légende du football. Elle est notamment revenue sur la dernière conversation qu'elle a eu avec son frère, le 21 décembre dernier. "On était là avec lui, lui-même le sentait déjà aussi. C’était très calme, nous avons parlé un peu. Mais je pouvais voir ce qu’il ressentait, il savait déjà qu’il partait. Il est très religieux, il disait : 'C’est entre les mains de Dieu'. Et j’ai dit : 'C’est vrai, il connaît le bon moment'", a-t-elle raconté.
À LIRE AUSSI
Les premières images de Ronaldo en Arabie Saoudite