Si on savait que Pelé était atteint d'un cancer, l'annonce de son décès a marqué le monde du football. Ses funérailles ce mardi devraient être un moment suivi par des millions de personnes.
Ce sera le cas du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a fait le déplacement au Brésil. Et c'est depuis là-bas qu'il s'est exprimé sur le souhait de la FIFA, celui de voir un stade Pelé exister dans chaque pays du globe.
"Nous allons demander à tous les pays du monde de baptiser un de leurs stades au nom de Pelé", a déclaré Infiantino à la presse. "Nous sommes remplis de tristesse. Pelé est éternel, c’est une icône mondiale du football."
HOMMAGE
En signe de respect, tous les drapeaux ont été placés en berne au siège de la FIFA. Un geste rare pour celui qui a remporté trois Coupes du Monde et qui a marqué non seulement ceux qui l'ont vu jouer mais aussi ceux qui n'étaient pas encore nés quand le Roi faisait tourner les têtes du monde entier.
En Belgique, on ne sait pas si la demande d'Infantino sera suivie et par quel club elle le sera si c'est le cas. Pour le moment, personne ne s'est exprimé à ce sujet.
À LIRE AUSSI
La famille Hazard voit les choses en grand