Le marché des transferts hivernal a ouvert ses portes et les premiers mouvements n'ont pas tardé à être officialisés. C'est le cas pour Bram Nuyticnk, qui quitte l'Udinese.
"Après six saisons vécues en bianconero, Bram Nuytinck quitte l'Udinese. Le défenseur néerlandais est transféré à titre définitif à la Sampdoria et salue le Frioul après avoir représenté, aussi en portant le brassard de capitaine, notre club lors de 143 matchs et après avoir marqué trois buts. Nous remercions Bram pour son professionnalisme, ses valeurs techniques et humaines, sa contribution importante, sur le terrain et en dehors. De la part de tout l'Udinese les meilleurs voeux pour sa nouvelle expérience et la suite de sa carrière. Merci Brambo!", a écrit l'Udinese.
NOUVELLE EXPERIENCE
De son côté, la Sampdoria s'est contentée pour le moment d'annoncer la signature à titre définitif du Néerlandais jusqu'à la fin de la saison. Vendu pour 3 millions d'euros par Anderlecht à l'Udinese en 2017, Nuytinck est actuellement âgé de 32 ans.
Champion de Belgique à trois reprises, il n'a remporté aucun titre en Italie. On notera qu'il quitte les huitièmes du classement pour rejoindre les dix-neuvièmes, qu'il devra aider à se sauver après un début de saison catastrophique.
📄 | OFFICIAL#Nuytinck è blucerchiato: definitivo dall'@Udinese_1896.#FORZADORIA 🔵⚪️🔴⚫️⚪️🔵
— U.C. Sampdoria (@sampdoria) January 2, 2023