L'Union belge est à la recherche d'un sélectionneur après le départ de Roberto Martinez. Deux grands noms du football mondial seraient d'ores et déjà dans le viseur de la fédération. Reste à voir si l'une de ces deux pistes se concrétisera.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Rafael Benitez et André Villas-Boas seraient, tous deux, susceptibles de prendre les commandes de l'équipe nationale belge. Qui plus est, l'Espagnol et le Portugais sont libres de tout contrat.
LE MOINS CHER DES DEUX
André Villas-Boas semble être la piste la moins coûteuse des deux. L'ancien de Chelsea est libre depuis février dernier et la fin de son aventure du côté de l'Olympique de Marseille. Après avoir coaché Tottenham et le Zenit, il n'est donc pas impossible que le tacticien de 45 ans veuille goûter à autre chose.
Rafael Benitez, lui, est sur le carreau depuis le 16 janvier dernier et son licenciement d'Everton. L'Espagnol de 62 ans n'a, tout comme André Villas-Boas, jamais pris les manettes d'une équipe nationale. Ses passages à Liverpool, à Valence, Naples ou encore Newcastle ont fait de lui l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Un nom beaucoup plus sexy que le Portugais mais qui financièrement ne doit certainement pas être un cadeau.
A LIRE AUSSI
La presse espagnole annonce une nouvelle importante concernant Hazard