Roberto Martinez n'est plus le sélectionneur des Diables Rouges depuis décembre dernier. Le coach espagnol avait claqué la porte de l'équipe nationale dans la foulée de l'élimination précoce de la Belgique à la Coupe du Monde.
Johan Boskamp, ancien entraîneur d'Anderlecht et du Standard de Liège, entre autres, a déclaré dans De Zondag qu'il n'avait qu'une seule chose à reprocher à Roberto Martinez. En effet le Néerlandais au caractère bien trempé reproche au Catalan d'avoir joué un football désastreux en 2018 lors de la demi-finale perdue, de la Coupe du Monde, face aux Français de Didier Deschamps. Le natif de Rotterdam est certain que les Diables Rouges auraient pu jouer la grande finale.
"Je ne peux lui reprocher qu'une seule chose : la demi-finale perdue contre la France lors de la Coupe du monde 2018. S'ils n'avaient pas joué un football de m... à ce moment-là, ils auraient joué la finale."
REPRISE
En mars prochain, les Belges entameront les qualifications pour l'Euro 2024. Un championnat d'Europe qui aura lieu en Allemagne.
En attendant, l'Union belge n'a toujours pas désigné celui qui aura pour mission de remplacer Roberto Martinez sur le banc des Diables Rouges.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: l'attaquant Nsingi signe jusqu'en 2026