Ivan Leko, libre de tout contrat depuis le 1er décembre dernier et la fin de son aventure en Chine, vient de s'engager avec un club de son pays natal. Une première pour celui qui n'avait encore jamais coaché une équipe croate.
Le tacticien de 44 ans s'est engagé en faveur de l'Hajduk Split. Le nouveau club de l'ancien coach du FC Bruges, Lokeren, Louvain et l'Antwerp est actuellement deuxième de son championnat. Le club historique compte six points de retard sur le Dinamo Zagreb. Livakovic et ses coéquipiers ont, cependant, joué un match de moins que l'équipe d'Ivan Leko. Un titre qui sera, donc ainsi, très difficile d'aller chercher pour le natif de Split.
Avant de faire son retour dans la ville où il avait vu le jour en 1978, Ivan Leko était en place du côté du SH Port. Une aventure sur le sol asiatique qui aura duré un peu moins d'un an pour celui qui fêtera son quarante-cinquième anniversaire en février prochain.
PREMIER RENDEZ-VOUS
Le 22 janvier, l'Hajduk Split accueillera Sibenik lors de la dix-huitième journée de la Prva HNL. Après la réception du neuvième du championnat, Ivan Leko et ses troupes iront, ensuite, rendre visite à Istra, ancien club d'un certain Hassane Bandé (ex-Malines).
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Luis Suarez commence l'année 2023 par un nouveau défi