Au Club de Bruges, il est extrêmement difficile de percer en tant que talent local. L'un des jeunes joueurs formé au club et qui n'a pas réussi à y percer est Tibo Persyn. Le joueur de flanc a joué pour l'équipe de jeunes du Club et est revenu à Bruges en location via l'Inter. Cependant, cela n'a pas été un grand succès.
"C'était agréable de revenir à la maison. J'ai reçu un accueil chaleureux et j'ai revu beaucoup de visages familiers. Avec le recul, ce n'était peut-être pas la meilleure décision que j'aurais pu prendre. En fait, je suis retourné au Club pour obtenir plus de temps de jeu, mais si vous regardez la sélection que le Club de Bruges avait déjà à l'époque, il était tout simplement très difficile d'être titulaire. Je n'ai peut-être pas réfléchi assez longtemps et j'ai pris cette décision trop rapidement", a-t-il déclaré à Voetbalzone.
EINDHOVEN
Persyn n'a joué que deux matchs pour le Club de Bruges. "Le fait qu'il en reste finalement à ces deux matchs de championnat pour le Club dérange Persyn. "C'était très malheureux, je n'en connais pas toutes les raisons. Je sais que je pouvais apporter plus et j'avais envie de me montrer. C'est dommage que cela n'ait pas été possible au Club de Bruges."
Ensuite, il est passé à Westerlo, mais cela n'a pas non plus été un grand succès. Persyn joue désormais pour le FC Eindhoven, club de deuxième division néerlandaise. Là-bas, le jeune Belge se débrouille très bien et peut donc progressivement rêver à nouveau d'une chance au plus haut niveau.