Le 30 août dernier, à quelques heures seulement de la fin du mercato estival, Anass Zaroury avait quitté Charleroi pour rejoindre Vincent Kompany à Burnley. Grâce à ses solides prestations avec les Clarets, celui-ci a même eu la chance d'accompagner l'équipe nationale du Maroc au Qatar. Une belle récompense pour celui qui avait pourtant tout planifié autrement.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le Malinois de 22 ans a déclaré qu'il devait normalement regarder Belgique-Maroc avec son cousin. Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, en a finalement décidé autrement. En effet c'est suite à la blessure d'Amine Harit que le tacticien marocain avait décidé de faire appel à Anass Zaroury. Un Mondial où l'ancien Zèbre aura, au total, joué vingt-six minutes.
ON FIRE
Depuis son arrivée au Turf Moor, l'ailier gauche a déjà marqué sept buts en quinze rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Vincent Kompany. Le coach passé par Anderlecht avant de faire finalement son retour en Angleterre a réalisé un bon coup en signant le droitier d'un mètre septante-six. Un bon mercato et Burnley est premier de Championship. La vie en rose pour les ancien de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Le FC Bruges: le nouvel entraîneur est attendu ce lundi