Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, beaucoup de jeunes joueurs ont pu se montrer au reste du monde. On pense par exemple à Josko Gvardiol, Julian Alvarez, Jude Bellingham, Jamal Musiala, Gavi, ... . Mais au final, c'est Enzo Fernandez qui a remporté le trophée du "Meilleur jeune joueur de la Coupe du monde".
Le joueur de 21 ans a disputé un tournoi exceptionnel dans l'entrejeu argentin, aidant son pays à remporter le titre mondial. La belle performance de Fernandez ne devrait cependant pas être une grande surprise. Il a également été remarquable avec Benfica ces derniers mois. Et cela, bien sûr, n'a pas échappé aux grands clubs européens.
Rui Costa, ancien milieu de terrain et actuel patron sportif de Benfica, a déjà laissé la porte entrouverte pour un transfert hivernal de premier ordre. "Nous ne voulons pas vendre Enzo Fernandez en janvier, mais si on reçoit enue offre de 120 millions d'euros...", a fait écho DAZN.
PREMIER LEAGUE
Même dans le football contemporain, 120 millions d'euros restent une somme énorme. Néanmoins, certains grands clubs ne se laisseraient pas décourager. Chelsea, par exemple, semble prêt à mettre la main à la poche et, selon certaines sources, envisagerait même d'atteindre le prix demandé. Manchester United et Liverpool seraient également intéressés.