Le mercato hivernal approche à grands pas. Le Standard de Liège, de son côté, ne compte pas rester les bras croisés. Un attaquant actif aux Etats-Unis aurait même, d'ailleurs, d'ores et déjà attiré l'oeil attentif des dirigeants du club du bord de Meuse selon les informations de MLS Transfers.
Brandon Vazquez est celui qui est susceptible de venir renforcer le secteur offensif du matricule 16. Une mission qui est, cependant, très loin d'être gagnée d'avance pour les Rouches. En effet la valeur de la nouvelle cible du Standard est, actuellement, estimée à pas moins de sept millions d'euros. Lié à Cincinnati jusqu'en juin 2025, l'ancien international américain U23 était arrivé dans l'Ohio en 2019. Un coup en or pour la direction du pensionnaire de MLS étant donné qu'elle n'avait payé que 181 000 euros pour convaincre Nashville de laisser filer le Californien au TQL Stadium.
En trois ans à Cincinnati, le buteur de 24 ans a planté vingt-six buts en quatre-vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Rien que cette saison, Brandon Vazquez en a marqué vingt. Des chiffres qui prouvent que le natif de San Diego est dans la meilleure période de sa carrière. Le moment propice pour lui de passer une nouvelle étape ? Nul doute qu'il faudra tout d'abord qu'un club mette le prix pour acquérir celui qui ne valait encore que 500 000 euros avant de rejoindre son club actuel. Sa cote a, ainsi, fait fois quatorze. Ce qui n'est pas mal du tout.
MLS 2022
Au classement final des meilleurs buteurs de MLS, Brandon Vazquez a terminé à la quatrième place. Sébastian Driussi (25 buts), Daniel Gazdag (24 buts), Hany Mukhtar (23 buts) ont tous les trois fini devant l'avant-centre de Cincinnati. Sur Sofascore, celui-ci a hérité de la note de 7,14 pour l'ensemble de sa saison.
Un but toutes les cent-cinquante-quatre minutes, c'est la moyenne à laquelle Brandon Vazquez tournait cette saison. Au niveau des attaques, les chiffres sont tout autant appréciables. Les statistiques sont reconverties en moyenne par rencontre.
- 0,5 but.
- 2,5 tirs cadrés.
- 1,3 tir cadré.
- 14 grosses occasions manquées.
- 32,8 ballons touchés.
- 7 occasions créées.
- 67% de passes réussies.
- 62% de passes réussies dans le camp adverse.
- 69% de passes longues réussies.
- 42% de duels remportés.
- 39% de duels au sol remportés.
- 45% de duels aériens remportés.
Celui qui fera peut-être vibrer Sclessin dans les semaines à venir avait commencé à jouer au football du côté de Tijuana. Après avoir fait ses classes de jeunes au Mexique, il avait, à l'âge de 20 ans, pris la route d'Atlanta. Nashville et maintenant Cincinnati où il semble, cette saison, avoir prouvé, qu'il était peut-être prêt à relever un tout nouveau défi.
La saison en MLS reprendra le 25 février prochain avec la rencontre entre Nashville et New York City. Une belle affiche pour lancer le championnat. Une compétition qui prend, également, de plus en plus d'ampleur avec toutes les stars qui y débarquent en provenance des plus grands clubs européens.