C'était dans l'air depuis un moment, c'est désormais officiel. Matheus Cunha s'est engagé avec Wolverhampton Wanderers. L'attaquant rejoint les Wolves sur base d'un prêt.
Cunha arrive en provenance de Atlético Madrid. Dans un premier temps, il sera loué jusqu'à la fin de la saison, mais le contrat contient une option d'achat obligatoire de 39 millions d'euros. À l'Atlético de Madrid, Cunha était régulièrement sur le banc et son pays et il n'a pas non plus participé à la Coupe du Monde avec le Brésil. Il a disputé 11 matches de Liga cette saison, au cours desquels il n'a pas marqué le moindre but. Cunha avait été transféré du Hertha BSC pour 30 millions d'euros en 2021.
Les Wolverhampton Wanderers avaient grandement besoin d'un buteur. L'équipe est actuellement dernière de la Premier League, alors qu'elle a régulièrement atteint le niveau européen ces dernières années. Au total, les "Wolves" n'ont réussi à marquer que huit buts cette saison. Raison pour laquelle un retour de Fabio Silva, prêté à Anderlecht, a été brièvement évoqué.
Julen Lopetegui's first addition 🤩@mathcunha20 will join on loan from January 1st, 2023 ✍️
— Wolves (@Wolves) December 25, 2022