L'été dernier, Robert Lewandowski faisait le choix de relever un nouveau défi en rejoignant Barcelone. Et dans son nouveau club, le Polonais n'a pas mis longtemps à prendre ses marques.
Auteur de treize buts et quatre passes décisives en quatorze rencontres de championnat, il est actuellement le meilleur buteur de la compétition. Un buteur dont va devoir se passer Xavi pour trois rencontres.
La raison ? Un geste polémique au moment de quitter le terrain contre Osasuna. Expulsé, l'attaquant s'était frotté le nez, un geste qui a été considéré comme une façon d'insinuer que l'arbitre était drogué.
CONFIRMATION
Si le joueur s'est depuis expliqué, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) n'a pas retenu les explications et a jugé que Lewandowski devrait bel et bien observer trois matchs de suspension.
Le derby contre l'Espanyol ainsi que les matchs contre l'Atlético et Getafe se dérouleront donc sans lui. Actuellement en tête du championnat avec deux points d'avance sur le Real, Barcelone entrevoit la possibilité de remporter un nouveau titre. Il faudra donc voir si l'absence de Lewandowski peut être compensée.
À LIRE AUSSI
Lionel Messi a fait pleurer Rafael Nadal