Il y a un peu moins d'une semaine, l'Argentine remportait la Coupe du Monde. Lionel Messi ajoutait ainsi à son palmarès le seul trophée qui lui manquait encore.
Et si l'Argentin évolue aujourd'hui au Paris Saint-Germain, son nom restera pour toujours lié à Barcelone, où il a effectué la majeure partie de sa carrière. Ce qui n'empêche pas un des plus grands supporters de l'ennemi juré, le Real Madrid, d'avoir été ému pour la Pulga.
C'est ce qu'a confié Rafael Nadal. "Le fait que Messi soulève la Coupe du monde m’a rendu heureux. Que quelqu’un d’aussi grand réussisse à obtenir un titre qui lui manquait, de ce calibre, avec tout ce que cela signifie pour l’Argentine, cela me semblait juste", explique le Madrilène.
"J’ai apprécié et j’ai été ému. Sans prendre parti pour l’Argentine, lorsque Messi a marqué le troisième but, j’ai eu les larmes aux yeux. C’était à cause de l’émotion de voir quelqu’un d’aussi grand réaliser ce qui lui manquait, après avoir tant souffert pour y parvenir", ajoute encore Nadal.
Le tennisman qui a encore faim de victoire et qui va s'envoler pour l'Australie ce 26 décembre. "On va voir maintenant comment l’année commence. Je suis conscient que je suis un peu juste, mais je suis confiant que je peux atteindre le niveau dont j’ai besoin pour être compétitif en Australie. Nous verrons ce qui se passera", dit-il.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Un champion du Monde annonce sa retraite