Selim Amallah entre dans un cercle très fermé. Maigre consolation pour des Rouches qui vont plus que probablement le voir partir dans les prochaines semaines. Il faut dire que depuis septembre dernier, l'international marocain ne fait plus partie du noyau mis à la disposition de Ronny Deila.
Selon les informations de STANDARDSTATS, Selim Amallah rejoint Gilbert Bodart, Nico Claesen et Michel Renquin. Les quatre hommes ont un point en commun: ils ont tous disputé une demi-finale de Coupe du Monde.
Bodard, Renquin et Claesen avaient pris part au Mondial au Mexique où les Diables Rouges avaient terminé à la quatrième place. Tout comme Selim Amallah au Qatar. Le natif de Mons aurait, ainsi, pu marquer un peu plus l'histoire si lui et ses coéquipiers étaient parvenus à battre la Croatie dans la finale pour la troisième place. Malheureusement pour les Lions de l'Atlas, Lukas Modric et compagnie s'étaient montrés beaucoup plus forts qu'eux.
SITUATION
La valeur de Selim Amallah est, actuellement, estimée à 6,5 millions d'euros. Les dirigeants liégeois avaient, quant à eux, déboursé 1,5 million d'euros, en 2019, pour convaincre Mouscron de laisser filer le milieu offensif de 26 ans dans la Cité Ardente.
A LIRE AUSSI
Un cador du football européen insiste pour Meunier