Le Racing Club de Genk, actuel leader de Jupiler Pro League, tend la main à un gardien de but passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht. Le portier a paraphé un contrat avec les Limbourgeois jusqu'en juin 2025.
Arrivé à la Cegeka Arena en 2020, Matthias Pieklak (16 ans) a signé son tout premier contrat professionnel. Un beau cadeau de fin d'année pour celui qui était passé par Bocholt, Lommel (2015-2017) et Neerpede (2017-2020) avant de finalement poser ses valises dans le Limbourg.
International U16 belge à une reprise, Matthias Pieklak avait fait ses grands débuts en équipe nationale à l'occasion de la rencontre face aux Pays-Bas (2-2).
CHAMPIONNAT
Wouter Vrancken et ses troupes se déplaceront sur la pelouse du KV Courtrai, ce lundi, lors de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League. Le choc des extrêmes entre la meilleure équipe de Belgique et des Kerels qui peinent à quitter le bas du tableau depuis l'entame de ce nouvel exercice. L'occasion, aussi et surtout, pour Faiz Selemani de prendre sa revanche sur les Limbourgeois. En effet l'été dernier, l'international comorien avait discuté avec Genk mais les dirigeants néerlandophones avaient finalement lâché l'affaire sans donner de véritable raison. Un transfert avorté qui reste d'ailleurs toujours au travers de la gorge de celui qui avait les beaux jours de l'Union Saint-Gilloise avant de rejoindre les Flandriens.
A LIRE AUSSI
Will Still pourrait jouer un bien mauvais tour aux Mauves