Si Lionel Messi est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire, Pelé a longtemps eu ce statut.
La légende brésilienne dont l'état de santé continue d'inquiéter. Alors que l'hôpital où il a de nouveau été admis récemment avait tenu à rassurer le public, c'est un communiqué plus inquiétant qui a été publié ce mercredi.
On y apprend notamment que le cancer dont est atteint le Roi a progressé et que son état requiert "des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque". Le 6 décembre dernier, l'hôpital Albert Einstein avait annoncé que l'état de santé de Pelé s'était "progressivement" amélioré et qu'il présentait des "signes vitaux stables, sans complication".
SPECTATEUR ATTENTIF
Pendant le Mondial, Pelé a suivi la progression de la Seleção et avait encouragé les joueurs. Après la finale de dimanche, il a félicité Lionel Messi, qui a remporté le seul trophée qui manquait encore à un palmarès particulièrement fourni.
Âgé de 82 ans, Pelé est le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du Monde. Il avait réussi l'exploit d'en enchainer deux en 1958 et 1962 et avait remporté la troisième en 1970. Elu joueur du vingtième siècle par la FIFA, il reste un des meilleurs buteurs de l'histoire.
À LIRE AUSSI
COUPE Bruges se prend une gifle et sort de la compétition