Cédric Roussel, ancien attaquant passé par le Standard de Liège et par le RAEC Mons, entre autres, a pris la porte du club qu'il avait rejoint l'été dernier. Un véritable coup dur pour celui qui avait porté le maillot des Diables Rouges à deux reprises dans sa carrière.
Depuis le 15 décembre, le Montois de 44 ans n'est plus l'entraîneur de Mesvin. Le pensionnaire de P2 n'a, de son côté, pas attendu bien longtemps avant de trouver un remplaçant à Cédric Roussel. En effet les dirigeants ont pris la décision de miser sur Samuel Saporito pour tenter de ramener l'équipe dans le haut du tableau.
LA REACTION DE CHRISTOPHE HOUDART - PRESIDENT DE MESVIN - DANS SUDINFO
"Je ne suis pas là pour désigner des coupables, mais des erreurs ont été commises par le groupe, le staff et moi-même. Je prends aussi une partie des responsabilités. Nous n’avons pas destitué Cédric sur base uniquement des résultats sportifs, même s’ils ne s’avèrent pas en totale adéquation avec les objectifs fixés. En fait, il fallait absolument poser un acte fort. Huit gars seulement présents lors de trois récents entraînements ? C’est le signe d’un malaise. Les joueurs l’ont fait comprendre en agissant de la sorte. À eux, maintenant, de démontrer que le problème se situait bien là."
A LIRE AUSSI
Un cador du football européen pense à Nicolas Raskin