Laurent Demol, libre de tout contrat depuis le 20 septembre dernier et son départ du RAEC Mons, va reprendre du service en D3 ACFF. Un championnat que connaît particulièrement bien le tacticien de 51 ans pour y avoir joué avec les Dragons.
L'ancien entraîneur du RWDM s'est engagé en faveur de l'Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage. L'équipe boraine est actuellement quatorzième de son championnat. Laurent Demol aura, ainsi, pour mission de sauver les Oursons. Ce qui n'est clairement pas gagné d'avance.
LE MOT DU MANAGER DE L'UNION
Gianni Palermo a déclaré dans Sudinfo que Steven Dangremont, entraîneur intérimaire depuis novembre et le départ de Christophe Dessily, avait fait du bon boulot mais qu'avec l'arrivée de Laurent Demol, le club ne devrait plus payer des amendes car son coach n'a pas le diplôme UEFA A. Celui-ci va, cependant, reprendre son poste de T2 et ainsi accompagner le natif de Jurbise dans sa nouvelle aventure.
"Steven fait du bon boulot, c’est sûr, mais nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour assurer le maintien dans une division qui nous va bien. Régional, Laurent a d’autres atouts : il ne manque pas d’expérience, connaît forcément très bien la D3 et a le diplôme UEFA A, ce qui nous évitera encore des amendes à l’avenir. Steven ne peut que grandir aux côtés de Laurent qui, lui, va pouvoir à nouveau vibrer en exerçant sa passion."
A LIRE AUSSI
Un Standardman reste zen malgré la défaite: "Ce n'est pas grave"