Le FC Barcelone compte déjà plusieurs trentenaires dans son effectif, mais Xavi Hernandez aurait pu facilement en ajouter un de plus. En effet, l'été dernier, le FC Barcelone s'est vu proposer le transfert gratuit d'Angel Di Maria, rapporte El Mundo Deportivo. Cependant, l'entraîneur du Barça n'était pas intéressé par l'arrivée du gaucher argentin.
Le FC Barcelone a décidé de ne pas traiter avec Di Maria car le club voulait déjà faire venir Raphinha. Ce dernier est arrivé en provenance de Leeds United et Ousmane Dembélé est également resté au club/ De plus, Di Maria avait déjà 34 ans et avec des gars comme Roberto Lewandowski et Sergio Busquets, l'équipe avait déjà son lot de joueurs expérimentés. Di Maria est finalement allé à la Juventus.
EX-REAL MADRID
Là-bas, l'ailier gauche a donné raison au FC Barcelone. Di Maria n'a joué que 10 matchs pour la Juventus cette saison. Di Maria n'était pas non plus au mieux de sa forme lors de la Coupe du monde, mais il a été rafistolé pour la finale, où sa valeur a été inestimable. Di Maria a été impliqué dans deux buts, menant son pays au titre mondial.
Un transfert de Di Maria aurait également été sensible, car il a joué pour le grand rival, le Real Madrid, dans le passé. L'ailier, très doué techniquement, a déjà réussi à se constituer un joli CV. Il a également défendu les couleurs de clubs comme Rosario Central, Benfica, Manchester United et le PSG.