Ethan Butera, présent lors du stage hivernal en Grèce, sera absent pour plusieurs mois. Un véritable coup dur pour celui qui avait engrangé pas mal de temps de jeu avant que cette fichue blessure vienne le freiner dans sa progression.
Selon les informations de Sportwereld.be, le défenseur central de 16 ans devrait être absent pour une durée de deux à trois mois. Ethan Butera est passé sur le billard. Un morceau de son ménisque lui a même été retiré. Nul doute que celui-ci reviendra en force après avoir montré de belles choses lors des trois derniers matchs amicaux du Sporting d'Anderlecht.
L'ancien du RWDM a pris part à pas moins de quatorze rencontres de Challenger Pro League, cette saison, avec le RSCA Futures. En équipe A, le capitaine de l'équipe nationale U17 devra, toutefois, encore patienter avant de pouvoir rentrer dans la cour des grands.
Que ce soit face aux deux clubs grecs et Rakow, Brian Riemer, nouveau coach du matricule 35, a toujours titularisé Ethan Butera. Ce qui en dit déjà long sur la confiance du coach danois envers le gaucher.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, la valeur d'Ethan Butera est quant à elle, actuellement, estimée à 600 000 euros.
A LIRE AUSSI
Un club du G5 était prêt à faire des folies pour Raskin