Le Standard de Liège se déplace sur la pelouse de l'Antwerp, ce mardi, en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où Ronny Deila devra se passer des services de Selim Amallah, Nicolas Raskin et Nathan Ngoy.
Merveille Bokadi, arrivé au Standard de Liège en 2017, a, de son côté, déclaré dans Sudinfo qu'il avait parlé avec Ronny Deila et que celui-ci le voyait plus comme un défenseur. L'international congolais souligne le fait qu'il aura donc, ainsi, moins de liberté pour monter mais il est, néanmoins, conscient qu'il doit se tenir prêt au cas où il doit monter d'un cran.
"Le résultat de ce mardi à l’Antwerp peut conditionner notre confiance avant vendredi à La Gantoise. J’ai parlé avec le coach. Il me voit plus comme un défenseur, aussi bien à 5 derrière qu’à 4. Dans ce dernier, j’ai forcément moins de liberté pour monter. Mais je dois tout de même me tenir prêt si on a besoin de moi au milieu."
Cette saison, le natif de Kinshasa a pris part à dix-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Merveille Bokadi avait même délivré une passe décisive, le 29 octobre dernier, lors de la victoire enregistrée par les Rouches sur le terrain de Zulte Waregem (0-3).
TRANSFERMARKT
La valeur du Léopard de 26 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Terrible drame: un défenseur de 25 ans perd la vie en vacances