Quelle nuit pour les supporters argentins restés à Buenos Aires ! Certains d'entre eux ont voulu passer la nuit sur l'Obélisque, épicentre de la fête dans la capitale argentine. Quand ils ont voulu rentrer chez eux, il n'y avait plus de bus ni de taxis !
Des familles entières et des groupes ont marchés pendant plus d'une heure pour rentrer chez eux ou trouver un moyen de transport. D'autres sont restés sur l'Obélisque pour garder leur place parce qu'il était prévu que le bus ramenant les joueurs de l'aéroport au retour du Qatar arriverait ce lundi à 19h (minuit chez nous). Mais la police et les voitures de nettoyage de la capitale les ont obligés à s'en aller.
Heureusement pour eux d'ailleurs car le vol des joueurs a pris du retard. Il arrivera vers 2h du matin (heure locale) et le défilé n'aura lieu qu'ensuite. De plus, il faut réparer la porte de l'Obélisque, cassée par des hooligans, nettoyer les graffitis des monuments principaux de la ville et rétablir le trafic.
INCIDENTS
Il y a eu quelques incidents : des poubelles renversées ou endommagées, notamment. Et pas mal de saoûlards dans les rues. Ce matin, de nombreuses personnes ne se sont pas présentées au travail.
On ne connaît pas encore le programme exact des joueurs après leur arrivée. Certains d'entre eux refusent d'être pris en photo avec le président de la fédération et ne veulent surtout pas aller à la Casa Rosada, le palais présidentiel, où ils sont pourtant invités.
Aucun membre du gouvernement argentin n'était présent au match. Seul l'ex-président de l'opposition, Mauricio Macri, était dans les tribunes. Il sera à nouveau candidat en 2023.
100 % D'INFLATION
Le président Fernandez n'a pas voulu se déplacer pour ne pas prêter le flanc à la critique dans un pays où l'inflation atteint les 100%.
Finalement, les joueurs pourraient aller de l'aéroport à l'Obélisque en bus avant de rentrer chez eux. En attendant, de plus en plus de fans arrivent à l'aéroport.
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Argentine a-t-elle méritée d'être championne du monde ?