Le 7 juillet dernier, Jackson Muleka quittait le Standard de Liège pour tenter l'aventure au Besiktas. Club pour lequel, l'attaquant congolais a déjà marqué cinq buts en douze rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Un transfert qui avait rapporté 3,35 millions d'euros aux Rouches. Une partie est également partie au TP Mazembe, son club formateur. Ce dimanche, le Léopard a passé, comme la plupart des amoureux de football, son après-midi devant la finale de la Coupe du Monde. Un Mondial qui a été, au bout du suspense, remporté par Lionel Messi et l'Argentine. La Pulga a ainsi raflé le seul trophée manquant à son étagère.
Jackson Muleka a déclaré, sur ses réseaux sociaux, que la fête était finie avant de féliciter Lionel Messi pour son sacre. En effet les festivités sont finies. On peut donc ainsi retrouver notre Jupiler Pro League et le natif de Lubumbashi sa SuperLig.
Sous contrat avec le Besiktas jusqu'en juin 2027, la valeur de Jackson Muleka est quant à elle, actuellement, estimée à 6 millions d'euros. Lors de son arrivée dans la plus grande ville de Turquie, le droitier d'un mètre quatre-vingt valait encore cinq millions d'euros.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce mercredi, Besiktas accueillera Sanliurfaspor lors du cinquième tour de la Coupe de Turquie. Une rencontre où Jackson Muleka et compagnie ne devraient éprouver aucun problème pour accéder au tour suivant.
A LIRE AUSSI
Antwerp-Standard: Van Bommel pourrait le ressortir du placard
Jackson Muleka'dan #Messi𓃵 paylaşımı 👇 pic.twitter.com/reuWPbJ8wJ
— Futbol Kulisi (@futbolkulisicom) December 18, 2022