Le RSCA Futures accueille le RWDM, ce dimanche, lors de la dix-huitième journée de Challenger Pro League. Un derby bruxellois où les Mauves pourront compter sur un habitué du noyau A pour tenter de venir à bout du troisième au classement. Guillaume Gillet, entraîneur de l'équipe espoirs, devra, également, faire sans Chris Lokesa, pourtant titulaire face au SK Beveren, le week-end dernier. En effet le milieu offensif s'est engagé, ce vendredi, avec le RKC Waalwijk. Un transfert surprenant quand on sait que les Anderlechtois ont tendance à miser sur leurs meilleurs jeunes pour venir complèter leur équipe première.
Guillaume Gillet procède à pas moins de cinq changements par rapport à la dernière rencontre. Vanhoutte est remplacé par l'excellent Bart Verbruggen, Masscho prend la place de Michez, Théo Leoni celle de Chris Lokesa et enfin, la véritable surprise: Marco Kana débutera la rencontre.
UNE PREMIERE
Marco Kana va disputer ses toutes premières minutes en Challenger Pro League. Le milieu de terrain de 20 ans a joué 446 minutes, toutes compétitions confondues, cette saison, sous les ordres de Felice Mazzù et Robin Veldman. Celui-ci aura, ainsi, l'occasion, cet après-midi, de prendre du plaisir sur la pelouse du Lotto Park. Guillaume Gillet ne va, certainement, pas s'en plaindre de pouvoir aligner un joueur qui compte pile poile cinquante matchs pour Anderlecht.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: déjà plusieurs millions à la poubelle ?
Team news. 🟣⚪ #ANDRWD pic.twitter.com/dtj0VLZ032
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) December 18, 2022