Ce vendredi fut un jour noir pour le monde du football. À peine âgé de 53 ans, Sinisa Mihajlovic est décédé des suites d'une longue bataille contre la leucémie.
Une disparition qui a ému énormément de monde, à commencer par Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie. Ce samedi, il écrit dans la Gazzetta dello Sport : "Depuis hier, il me manque un frère."
"Pour moi, Sinisa l'était vraiment parce que la vie nous a rendus comme ça. D'abord le football, puis la vie. Aujourd'hui est un jour que j'aurais voulu ne jamais vivre. Je pense seulement à combien il est injuste qu'une maladie aussi atroce prenne un gars de 53 ans, un homme bon, une personne bonne", poursuit Mancini.
UNE EPAULE
"Compagnons en équipe et sur le banc, toujours de vestiaire parce que aussi, peut-être surtout, c'est là que nous nous sommes connus jusqu'à nous plaire, nous comprendre, nous disputer, à devenir quoi qu'il en soit une épaule pour l'autre, quand ça devenait nécessaire pour l'un ou pour l'autre. Vingt-huit ans de football et de vie, j'ai vu grandir le joueur et le leader que, quiconque s'entend de football aurait voulu dans son équipe. Je pense lui avoir appris quelque chose moi aussi : je l'espère, du moins. Sans aucun doute il m'a appris quelle force on peut avoir en soi et combien on peut en donner à celui qui est proche s'il a envie de le comprendre", conclut Mancini.
À LIRE AUSSI
Le plan de Scaloni pour battre la France