Les Diables Rouges ne sont, malheureusement, pas parvenus à s'extirper de leur groupe. Une Coupe du Monde qui est, d'ailleurs, à oublier au plus vite pour ceux qui seront encore là en mars prochain. En effet si Toby Alderweireld a confirmé qu'il souhaitait continuer l'aventure, ce n'est pas le cas d'Eden Hazard. L'ailier gauche du Real Madrid a annoncé dans la foulée de l'élimination de la Belgique qu'il mettait, de son côté, un terme à sa carrière internationale. Un fiasco que Philippe Albert a clairement du mal à digérer. Le natif de Bouillon n'y a pas été par quatre chemins au moment de revenir sur le parcours de Courtois, De Bruyne et compagnie.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Philippe Albert a clairement fait savoir que la Coupe du Monde des Belges était tout simplement scandaleuse. Cela a le mérite d'être clair. Un coup de gueule justifié. La Belgique aurait dû faire mieux, c'est un fait certain.
"Ce qui m’a énervé par-dessus tout, ce sont les trois prestations de nos Diables rouges. Je trouve ça tout bonnement incroyable, irrespectueux, scandaleux de n’être pas sorti d’un groupe pareil. C’est un manque de professionnalisme. Alors, j’entends maintenant, suite aux résultats du Maroc et de la Croatie, que la Belgique était finalement dans le groupe de la mort. Mais il ne faut pas écrire l’histoire à l’envers, c’est trop facile !"
RECHERCHE
L'Union belge est à la recherche d'un nouveau sélectionneur après le départ de Roberto Martinez.
A LIRE AUSSI
Genk en a fait sa grande priorité pour le prochain mercato