Avec une dixième place au classement, Saint-Trond conserve la perspective de se qualifier pour les play-offs européens. Pourtant, la satisfaction n'est pas toujours au rendez-vous au Stayen, où les Canaris continuent d'afficher des performances plutôt inégales. Ces dernières semaines et ces derniers mois, on a donc régulièrement spéculé sur l'avenir de l'entraîneur allemand Bernd Hollerbach, dont le contrat expire à la fin de cette saison.
Par voie officielle, les Canaris ont annoncé qu'ils ne prolongeront pas le contrat de l'Allemand. "Le STVV et Bernd Hollerbach se sépareront en tant qu'amis à la fin de cette saison", lit-on en effet dans un communiqué (https://tinyurl.com/3ambssd9) publié sur le site du club. "Après une discussion ouverte, il a été décidé de ne pas renouveler le contrat de l'entraîneur à la fin de cette saison. Les deux parties sont déterminées à continuer à travailler extrêmement dur jusqu'au dernier match de championnat, et à se dire ainsi au revoir en beauté."
Selon le CEO Takayuki Tateishi, c'est Hollerbach qui a informé le club de cette intention de sa propre initiative, une décision que Saint-Trond respecte. "Nous tenons à le remercier pour son engagement et son professionnalisme. Il a fait un excellent travail, qui a donné de bons résultats. Bernd a été un bon entraîneur et un ami ces deux dernières années. Je lui souhaite donc beaucoup de succès dans son prochain défi". Tout comme le directeur sportif André Pinto, il se souvient de cette coopération avec un bon sentiment.
STABILITÉ
Le dernier mot revient à Hollerbach lui-même. "J'ai pris mes fonctions d'entraîneur il y a un an et demi, alors que nous étions dans une situation difficile. Ma tâche était d'apporter la stabilité. Cette tâche est désormais accomplie. L'équipe dispose d'une base solide, d'un système clair et de la bonne attitude. Il ne s'agit pas d'une décision motivée par le négativisme. Je me sens toujours à l'aise au STVV et je veux tout donner jusqu'au dernier jour pour clore ce beau chapitre", a déclaré le coach des adieux.
📣 𝑶𝑭𝑭𝑰𝑪𝑰𝑨𝑳 l Bernd Hollerbach en STVV gaan na dit seizoen als vrienden uit elkaar.
— STVV (@stvv) December 15, 2022
🗣 "Ik zal alles voor STVV blijven geven tot de laatste dag van mijn contract. We willen dit in schoonheid afsluiten" aldus Bernd.
🔗 Meer: https://t.co/tZpcraRSIs
🟡🔵 Let's end big pic.twitter.com/qGUXSGlgjh