Pour l'Espagne, la Coupe du Monde s'est terminée par deux défaites. Une contre le Japon lors de la dernière journée des phases de groupe et une autre aux tirs au but contre la Maroc en huitième de finale.
Une élimination du tournoi précoce qui aura marqué la fin du parcours de Luis Enrique à la tête de la Roja. Et si Luis de la Fuente a déjà été nommé pour le remplacer au poste de sélectionneur, on ne sait pas de quoi sera fait le futur d'Enrique.
UNE PAUSE ?
Ce dernier a cependant levé un coin du voile sur la question. "Je veux entrainer. J'ai envie d'entrainer un club mais je vais sans doute attendre l'année prochaine", a-t-il confié lors d'un échange avec Ibai Llanos, joueur d'eSport qui a créé une équipe avec Gerard Piqué.
Pour rappel, Luis Enrique peut se targuer d'avoir remporté cinq trophées la même saison avec Barcelone. C'était en 2015 et il avait alors garni son armoire à trophée d'un titre de champion, d'une Coupe, d'une Ligue des Champions, d'une Coupe du Monde des clubs et d'une Supercoupe d'Europe. Avec l'Espagne, il a réussi à se hisser en demi-finale de l'Euro et en finale de la Ligue des Nations.
À LIRE AUSSI
Sélectionneur des Diables ? Il décline... quoi que