Le Brésil ne sera, finalement, pas parvenu à aller chercher sa sixième étoile sur le maillot. La Seleçao a été éliminée, en quart de finale du Mondial, par une Croatie qui n'aura, quant à elle, pas craqué lors de la séance de tirs au but. La déception est, ceci-dit, énorme du côté de chez Igor De Camargo et des Sud-Américains.
L'ancien attaquant du FC Brussels, de Genk, du Standard et du RWDM, entre autres, a déclaré dans le Laatste Nieuws que cet échec était particulièrement difficile et que c'était tout simplement un retour à la réalité. Celui qui avait porté le maillot des Diables Rouges à neuf reprises insiste, cependant, sur le fait que des joueurs comme Lovren, Modric ou encore Brozovic étaient des joueurs qu'on préférerait généralement éviter.
"Cette élimination est difficile. C'était un retour à la réalité. Le Brésil a affronté une équipe physiquement solide et expérimentée. Lovren, Modric, Brozovic. Croyez-moi : vous préféreriez ne pas jouer contre ces gars-là."
PROCHAIN TOUR
Les Croates de Dalic affronteront l'Argentine en demi-finale. Une rencontre où les Sud-Américains auront tout intérêt à prendre directement la Croatie à la gorge s'ils ne veulent pas, tout comme le Brésil, quitter le Qatar avant la grande finale.
A LIRE AUSSI
Jupiler Pro League: Muleka reçu 5 sur 5