Alors que la Coupe du Monde va entrer dans sa dernière ligne droite, les clubs continuent de préparer la deuxième partie de saison.
Et pour plusieurs d'entre eux, il y a un endroit où il fallait être durant la trêve internationale : Marbella. En Ligue 1, l'Olympique de Marseille, Nice, Lens et Montpellier avaient choisi le sud de l'Espagne. En Jupiler Pro League, c'était le cas du Standard, qui a d'ailleurs affronté les Aiglons en match de préparation.
QUALITE SUPERIEURE
Mais pourquoi autant de clubs ont-ils choisi de se rendre au même endroit ? Principalement parce que tout est prévu pour se préparer au mieux. "Le Marbella Football Center dispose de terrains de football en gazon naturel de qualité supérieure, de vestiaires adaptés aux équipes d'élite, de salles de sport performantes, d'un espace spa, d'un espace massage et d'une salle de presse", peut-on lire sur le site officiel. "Nos installations ont été créées pour répondre aux plus hautes exigences du football professionnel, s'adaptant à tous les besoins d'une équipe d'élite.
Les équipes ont a disposition huit grands terrains ainsi que d'autres plus petits. Et puis le climat est particulièrement favorable pour s'entrainer dans de bonnes conditions. Marbella, c'est donc the place to be.