Les Diables Rouges ne sont pas parvenus à s'extirper de leur groupe. Quelques semaines après l'élimination précoce de la Belgique, le Maroc et la Croatie, tous deux versés dans la poule des Belges, peuvent toujours rêver de remporter la Coupe du Monde.
Franky Van der Elst a déclaré dans De Tribune que le fait que le Maroc et la Croatie soient en demies-finale ne doit pas être une consolation ni même servir d'excuse à des Diables Rouges qui se sont mal débrouillés assure-t-il.
"C'est punitif que ces deux pays soient encore dans la course, mais ce n'est pas une excuse pour les Diables Rouges. C'est particulièrement beau de la part de ces deux équipes. Cela n'enlève rien au fait que les Belges ne se sont pas bien débrouillés. Dire après coup que nous étions dans un groupe avec deux demi-finalistes n'est pas une consolation."
DEMIES-FINALE
Les Bleus de Didier Deschamps affronteront le Maroc. La Croatie, victorieuse du Brésil, défiera, pour sa part, l'Argentine. Deux belles rencontres en perspective. Les quatre équipes encore présentes sont, aussi, assurées d'encore jouer deux matchs.
A LIRE AUSSI
Un club intéressé par Hoedt laisse planer le doute