La Belgique n'a, malheureusement, pas été plus loin que le premier tour dans cette Coupe du Monde. Un véritable fiasco pour une génération dorée qui ne sera, finalement, pas parvenue à ramener le moindre trophée aux Diables Rouges. Romelu Lukaku, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale, figure, quant à lui, sur la première marche d'un bien triste podium.
L'avant-centre de Chelsea, prêté à l'Inter Milan jusqu'en juin prochain, a manqué pas moins de quatre grosses occasions lors de ce Mondial. Seul Kylian Mbappé, international français, en a manqué autant. Vient, ensuite, Harry Kane. L'Anglais de Tottenham a raté le coche à trois reprises tout comme Robert Lewandowski, Neymar, Cristiano Ronaldo et Lautaro Martinez. Que de beaux noms. Romelu Lukaku est, cependant, celui qui a joué le moins de minutes des cinq noms cités. L'ancien d'Anderlecht avait, au total, engrangé cinquante-quatre minutes sous les ordres de Roberto Martinez, désormais ancien sélectionneur et directeur sportif de la Belgique.
STATISTIQUES
Depuis ses grands débuts chez les Diables Rouges, en 2010, Romelu Lukaku a marqué pas moins de soixante-huit goals en cent-quatre sélections.
A LIRE AUSSI
Undav met tout le monde d'accord