Pour le Portugal, la Coupe du monde s'est terminée de manière douloureuse ce samedi soir. Contre le Maroc, les Lusitaniens se sont inclinés -0. Pour Cristiano Ronaldo, c'était très certainement son dernier match de Coupe du monde.
Après le coup de sifflet final, la vedette de 37 ans a éclaté en sanglots. Après les mois difficiles passés à Manchester United, le tournoi s'est avéré être une nouvelle déception pour Ronaldo, puisqu'il s'est également retrouvé sur le banc de touche. Contre le Maroc, il a encore dû se contenter d'un statut de remplaçant car, tout comme c'était le cas contre la Suisse, l'entraîneur Fernando Santos lui ayant préféré Gonçalo Ramos.
Cette décision a surpris le clan de Ronaldo. Sa partenaire Georgina Rodriguez s'en est même pris à Santos sur Instagram après le match. "Aujourd'hui, ton ami et coach a pris une mauvaise décision. Cet ami pour lequel tu as tant de mots d'admiration et de respect. Quand tu es entré sur le terrain, il a aussi vu que le match changeait. Mais il était déjà trop tard", a-t-elle écrit. "Le meilleur joueur du monde, son arme la plus puissante, ne doit pas être sous-estimé. Tu ne peux pas défendre quelqu'un s'il ne le mérite pas."
UN SEUL BUT
Santos a attendu 50 minutes avant de lancer Ronaldo dans la bataille mais le quintuple Ballon d'or n'a pas réussi à renverser la vapeur. Il s'est créé quelques occasions, sans parvenir à les concrétiser. Ronaldo termine donc la Coupe du monde avec un seul but, c'était sur penalty lors du match d'ouverture contre le Ghana.