Alors que la Coupe du monde au Qatar touche à sa fin, les clubs belges poursuivent leur préparation avec des matches amicaux. Ce samedi, Bruges et Genk étaient sur le pont.
Club Bruges - Excelsior Rotterdam : 0-2
Les Blauw and Zwart voulaient voulaient se reprendre face à l'Excelsior Rotterdam après le faux pas de la semaine dernière contre Lille. Mais l'entraîneur Carl Hoefkens ne pouvait toujours pas compter sur ses participants à la Coupe du monde. Il a quand même pu aligner plusieurs titulaires accompagné de quelques jeunes. Mais cela n'a pas suffi pour éviter la défaite.
Juste avant la mi-temps, Markelo a porté le score à 0-1 et dans les derniers instants, Agrafiotis a fixé les chiffres.Une autre défaite pour ce qui était normalement le dernier match d'entraînement des Brugeois. Le club reprend sa saison le mercredi 21 décembre avec un match de coupe contre Saint-Trond.
Elche CF - KRC Genk : 2-3
Contrairement au Club, le leader du championnat, Genk, a décidé de partir à l'étranger pour un stage d'hiver. Les hommes de Vrancken sont actuellement sur le sol espagnol. Ils y ont effectué un match d'entraînement contre Elche CF ce samedi. Et les Limbourgeois ont impressionné contre la lanterne rouge de la Liga.
Les Espagnols ont réussi à prendre l'avantage à deux reprises, mais à chaque fois Genk a égalisé. D'abord par Preciado, qui est déjà de retour après sa bonne Coupe du monde avec l'Équateur, puis par Onuachu. Ce dernier s'est même offert un doublé. Une belle victoire pour le Racing. Mardi prochain, un autre match amical les attend, ce sera face au FC Metz.