On parle encore plus de Cristiano Ronaldo quand il ne joue pas, que lors des matches où il empile des buts. Les avis sont d'ailleurs très partagés à propos de son nouveau et peu envié statut de réserviste, même si beaucoup le jugent justifiés.
Mais celui qui espère le plus voir CR7 rester scotché sur le banc, pour des raisons bien différentes, c'est le sélectionneur marocain Walid Regragui (47 ans).
"Je ne sais pas si Ronaldo sera titulaire", a-t-il en effet déclaré en conférence de presse, à la veille du quart de finale de samedi (16 heures) à Doha contre le Portugal. "Mais cela m'arrangerait fort bien qu'il ne joue pas. Le Portugal est déjà l'une des meilleures équipes du monde sans lui, alors quand il est là..."
"Cristiano Ronaldo est un des plus grands joueurs de l'histoire", a poursuivi le successeur de Vahid Halilhodzic.
"Je serai donc logiquement très heureux si le staff portugais décide à nouveau de se passer de lui..."
Reste à voir si ces paroles influenceront Fernando Santos, et dans quel sens
On se croirait dans une partie de poker menteur.
"L'EUPHORIE EST PASSÉE!"
"Beaucoup pensaient que l'Espagne allait gagner ce mondial. Mais non, le Maroc est toujours là", a fièrement fait remarquer le sélectionneur marocain. "On n'a en plus pas du tout l'intention de s'arrêter maintenant. Nous ne sommes pas encore satisfaits. Les joueurs ont toujours faim. L'euphorie est passée, tout le monde est redescendu de son petit nuage rose. A présent nous voulons gagner contre le Portugal. Ce que nous avons déjà réalisé est bien, mais nous en voulons plus. Aucun d'entre nous n'a envie de rentrer à la maison."
ET SI LE MAROC GAGNE?
Une victoire du Maroc samedi inquiéterait forcément à juste titre les autorités de Bruxelles et d'autres villes belges. On ne vous fait pas un dessin.
Mais sur le plan sportif, cela confirmerait que depuis 2014, les Diables Rouges ont toujours été éliminés par une équipe ayant au minimum atteint les demi-finales, aussi bien à la Coupe du monde, contre l'Argentine, finaliste, en 2014, la France, victorieuse, en 2018, la Croatie et donc (peut-être) le Maroc en 2022, qu'à l'Euro, contre le Pays de Galles, demi-finaliste, en 2016, et l'Italie, lauréate en 2021.
A LIRE AUSSI
"Ronaldo n'était pas content pour des raisons évidentes" (https://www.footnews.be/news/348604/ronaldo-netait-pas-content-pour-des-raisons-evidentes).