Amusant de se souvenir ce que disait le sélectionneur espagnol Luis Enrique au sujet d'une éventuelle séance de tirs au but contre le Maroc, AVANT le huitième de finale de mardi à Al-Rayyan, sachant qu'il n'avait pas travaillé cet exercice à l'entraînement.
"J'ai dit aux joueurs il y au moins un an qu'ils devaient arriver au Mondial avec au minimum mille penaltys tirés. Si on attend le rassemblement des internationaux pour s'exercer à tirer, il sera trop tard, et on n'a pas le temps. J'imagine donc que la majorité des joueurs ont fait leurs devoirs, parce qu'on aura sûrement un tour où l'on devra passer par les tirs au but... "
"PAS UNE LOTERIE"
"On dit toujours que ces séances sont de la loterie", avait ajouté l'ex-entraîneur du FC Barcelone, "mais c'est un cliché auquel je n'adhère pas. C'est un moment de tension maximum où tu dois montrer tes qualités, et surtout ne pas tirer n'importe comment. Ce qui demande de l'entraînement intensif. On ne peut pas gérer le stress du moment, mais on peut limiter ses effets en se préparant de longue date à affronter cette situation..."
On peut donc pour notre part se demander si les joueurs de la Roja avaient écouté et suivi les conseils de leur coach pour être à la hauteur dans cet exercice loin d'être facile.
Parce que, pour rappel, ils n'en ont marqué aucun, sur trois tentés par Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge comparé à Mbappé (https://www.footnews.be/news/348128/un-diable-rouge-compare-a-mbappe).