Le sélectionneur portugais de la Corée du Sud Paulo Bento, 53 ans, a annoncé sa démission après la défaite (4-1) de ce lundi soir face au Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
"Je viens de l'annoncer aux joueurs et au président, c'était une décision prise en septembre et je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait. Je suis heureux et fier d'avoir été leur manager pendant plus de quatre ans. Maintenant, je vais me reposer et voir ce qui se passera ensuite", a-t-il confié.
Bento, qui avouait craindre Neymar lors de sa conférence de presse d'avant match, avait cependant ajouté qu'il trouverait la parade, s'il était présent.
Apparemment cela n'a pas été le cas !
"Bravo au Brésil qui était meilleur que nous", a-t-il d'ailleurs reconnu. "C'est la victoire normale d'une grosse équipe, candidate au titre. Je pense que de notre côté nous pouvons être fiers d'être sortis des poules pour la troisième fois dans l'histoire du football coréen..."
BIERHOFF AUSSIOliver Bierhoff n'est plus directeur général de la fédération allemande de football (DFB). Il vient de démissionner, quelques jours après l'élimination de l'Allemagne en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar.
Éliminée de la Coupe du monde dès la phase de groupes pour la deuxième fois d'affilée, l'Allemagne entame donc sa révolution.
L'ex-attaquant international (54 ans, 70 sélections, 37 buts) de Hambourg, l'AC MIlan et de l'AS Monaco, entre autres, a passé 18 ans à la DFB, d'abord en tant que manager général puis en tant que directeur technique national et enfin comme directeur général.