Dans environ trois semaines, les équipes de Jupiler Pro League seront de retour sur les terrains et la préparation bat son plein. C'est aussi le cas pour le Standard. Les Rouches ont joué un match amical contre l'Olympiacos, dimanche après-midi en Espagne.
Les Liégeois vont devoir travailler dur juste après la Coupe du monde. Un choc à l'Antwerp les attend en 1/8ème de finale de la Croky Cup le mardi 20 décembre (20h45) au Bosuil Quelques jours plus tard, le vendredi 23 décembre (20h30) un duel direct pour la cinquième place à La Gantoise sera au rendez-vous en championnat. Le Standard devra donc être présent immédiatement et c'est pourquoi Ronny Deila et ses hommes se sont rendus à Marbella en Espagne pour un camp d'entraînement.
Un match amical contre l'Olympiacos était prévu ce dimanche après-midi. Et les spectateurs sur place en ont eu pour leur argent. C'est le Standard qui a frappé le premier avant la mi-temps par Osher Davida (19e). Après la mi-temps, l'Olympiacos est revenu à égalité grâce à Youssef El-Arabi, mais le jeune Néerlandais Noa Ohio, 19 ans, a tout de même redonné l'avantage aux Rouches.
Soudain, les choses ont rapidement évolué. Cédric Bakambu (ex-Marseille) ramenait les deux équipes à égalité et grâce à un deuxième but d'El-Arabi, l'Olympiacos pensait s'imposer. Mais les Liégeois ont tout de même réussi à arracher un match nul grâce à un second but d'Ohio (3-3). Dans l'ensemble, un bon résultat pour le Standard.
𝗙𝘂𝗹𝗹 𝗧𝗶𝗺𝗲 • Standard 🆚 Olympiacos : 3-3
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 4, 2022
⚽ 19’ : 1-0 Davida
⚽ 58’ : 1-1 El Arabi
⚽ 64’ : 2-1 Ohio
⚽ 74’ : 2-2 Bakambu
⚽ 76’ : 2-3 El Arabi
⚽ 90' : 3-3 Ohio#STAOLY #WinterCampRSCL 🔴⚪ pic.twitter.com/YR5SVUsY2f