Ce samedi, les Pays-Bas vont ouvrir le bal des huitièmes de finale de la Coupe du Monde avec un duel contre les Etats-Unis.
Une rencontre pour laquelle Louis van Gaal pourrait devoir composer avec un élément pour le moins inattendu, les joueurs qui souffrent de la climatisation trop importante au Qatar. Une climatisation qui aurait faire prendre froid à plusieurs d'entre eux, sans qu'on sache de qui il s'agit.
"Je ne veux pas parler de ce sujet mais l'état grippal circule et c'est sans aucun doute une préoccupation. On ne parle pas de quinze joueurs donc nous allons de l'avant", a déclaré le sélectionneur national à NOS.
UNE PREMIERE
Pour rappel, les Pays-Bas vont affronter pour la première fois de leur histoire les Etats-Unis lors d'une rencontre officielle. La dernière rencontre remonte à 2015 et s'était soldée par une victoire 3-4 des Américains, la seule en cinq duels.
Pour les Etats-Unis, le but est de se rapprocher le plus possible du meilleur résultat obtenu, une troisième place lors de l'édition de 1930. Les Oranjes essayeront quant à eux de faire mieux que les trois finales de 1974, 1978 et 2010.
À LIRE AUSSI
QATAR Sanction exemplaire après un coup de coude à un officiel ?