Luis Enrique pense qu'il aurait eu une crise cardiaque s'il avait su que l'Espagne était virtuellement éliminée pendant un moment. Jeudi soir, les Espagnols se sont inclinés dans un dénouement étrange dans le Groupe E.
"Nous avons été éliminés pendant trois minutes?", a demandé Enrique, surpris, après avoir été interrogé par un journaliste. "Je ne faisais pas attention", poursuit-il avec un air ahuri. "Quand est-ce que c'est arrivé ? Je ne le savais pas parce que je regardais notre propre match. Si je l'avais découvert, j'aurais eu une crise cardiaque", a-t-il répondu. L'Allemagne égalisait bientôt avant de s'imposer 2-4.
Contre le Japon, l'Espagne s'est étonnamment inclinée 2-1. "Nous avons été démantelés. Le Japon n'avait rien à perdre et a marqué deux buts à la vitesse de l'éclair. Nous n'avons pas bien géré le match. Je ne suis pas heureux."
Cette défaite a permis à l'Espagne de terminer à la deuxième place du groupe E, ce qui signifie que la Roja n'affrontera pas la Croatie en huitième de finale, mais le Maroc.