La France a été battue par la Tunisie, ce mercredi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial. Une défaite qui ne change, cependant, rien au classement pour des Bleus qui étaient bien avant la rencontre déjà assurés de terminer à la première place de leur poule. Les médias français n'ont, toutefois, pas épargné leurs joueurs à l'issue de la partie.
L'EQUIPE
"Mauvais plan B." -"De leurs côtés, Youssouf Fofana et Mattéo Guendouzi étaient complètement dépassés au milieu de terrain et ont eu beaucoup de mal à exister face à la Tunisie. "
LE PARISIEN
"Il a manqué de beaucoup de choses pour cette équipe largement remaniée. C’était pour du beurre et ce n’était même pas du demi-sel. Ce Tunisie-France n’a eu aucun goût, n’a rien indiqué de neuf sous le soleil de Doha. Ils vont pouvoir redevenir ce qu’ils font de mieux globalement et ce dont on se doutait : rester remplaçants. Pendant ce temps, les vrais titulaires ont pu se reposer."
RMC SPORT
"Prestation médiocre qui fait peine à voir. Une rencontre qui peut être « un bon rappel à l’ordre » constate ainsi le journal français."
LE FIGARO
"Que dire au final de cette bouillie de football ?". Eduardo Camavinga est pointé du doigt par le média, il est ainsi "le symbole du naufrage des coiffeurs français."
A LIRE AUSSI
Belgique-Croatie: Courtois envoie un message clair