Branko Strupar est un Croate qui a joué pour les Diables Rouges dans le passé en tant que naturalisé. Le match entre les deux pays est donc très spécial pour lui. Au micro de Het Laatste Nieuws, l'ancien attaquant du KRC Genk a révélé les faiblesses de la Croatie.
"Sur les flancs. Juranovic (l'arrière droit, ndlr) a déjà commis une erreur défensive contre le Canada. Sur le côté gauche, Borna Sosa se porte un peu mieux. Mais ces flancs sont un problème pour l'équipe croate depuis des années. Je donne 40% de chances à la Belgique, donc la Croatie a 60% de gagner à mes yeux", a déclaré Strupar. Cela pourrait être un conseil en or pour Roberto Martinez, qui pourrait opter pour une composition différente.
AVEC DOKU ET TROSSARD
Lors des matchs précédents, la Belgique a joué sans véritables ailiers. Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont souvent entrés à l'intérieur pour laisser de l'espace aux défenseurs latéraux, qui pouvaient alors se chevaucher. Cependant, cela n'a pas été un grand succès. Martinez alignera-t-il de vrais ailiers contre la Croatie ? Avec Romelu Lukaku comme numéro 9.
Martinez dispose des armes nécessaires pour attaquer les flancs de la Croatie. Par exemple, Leandro Trossard et Jérémy Doku sont deux joueurs qui peuvent faire bouger les choses. Avec leurs dribbles, leur vitesse et leur imprévisibilité, ils peuvent ajouter de la créativité à l'attaque belge. Trossard n'a pas déçu lors de ses deux montées au jeu mais aura-t-il enfin une chance d'être titulaire? Doku est un joueur particulièrement imprévisible. Une autre arme que les Belges peuvent utiliser.