Mario Stroeykens, attaquant de 18 ans du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur sa présence dans la préselection des Diables Rouges dans une interview accordée à Sudinfo.
L'international U20 belge a déclaré qu'il avait vu passer l'information à gauche et à droite avant que ce soit ses coéquipiers anderlechtois qui lui aient fait savoir qu'il faisait bel et bien partie des 55 joueurs retenus par Roberto Martinez. Un honneur assure la grande promesse du club bruxellois. Celui-ci avoue, cependant, que ses chances d'êtres dans les 26 étaient minimes.
"On ne m’avait rien dit spécifiquement à ce sujet, j’avais juste vu passer l’information à gauche et à droite. Puis quelques coéquipiers à Anderlecht me l’ont fait savoir. Faire partie de cette liste de 55, c’était d’abord une fierté, mais aussi un véritable honneur. En tant que joueur, c’est toujours grisant d’être reconnu par d’autres personnes. Ça ne m’a pour autant chamboulé car je suis réaliste, je savais que les chances d’être dans les 26 ensuite étaient minimes. En tout cas, ça me donne de la confiance. C’est un véritable boost moral pour attaquer la deuxième partie de saison."
2022/2023
Cette saison, Mario Stroeykens a marqué 3 buts en 22 rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
Albert sous son charme: "Héroique"