Deux des trois buts, dont l'un, annulé pour hors-jeu, encaissés par les Diables Rouges contre le Maroc , dimanche après-midi à Doha, sont identiques: un coup franc direct inutilement concédé, la première fois à gauche de notre gardien, puis à droite.
Des corners rapprochés tirés par des "spécialistes", Hakim Ziyech et Abdelhamid Sabiri.
Personne ne touche la balle qui finit sa course dans le but de Thibaut Courtois.
La faute à qui ? Chacun, y compris les joueurs, a son avis sur la question. C'est même le principal débat du jour, avec les changements effectués par Roberto Martinez, et les tensions dans le vestiaire des Diables Rouges.
LE RESPONSABLE, C'EST MOUSA
En réalité, les principaux responsables sont marocains: il y a d'une part les tireurs hors pair, et de l'autre, celui qui leur a expliqué où envoyer le ballon avec une bonne chance de prendre Courtois en défaut.
Et cet homme, c'est Mousa El-Habchi, l'ex-analyste vidéo de Roberto Martinez, passé depuis dans les rangs des Lions de l'Atlas..
"C'est mieux payé", avait-il expliqué il y a quelques jours dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/S1bO7Qe).
"Mousa avait remarqué que les Belges étaient trop confiants dans leur manière de défendre au premier poteau", raconte le sélectionneur marocain Walid Regragui. "On savait qu’aller chercher le deuxième poteau, avec la taille de Courtois, ne serait pas très productif. On a donc tenté ça..."
A LIRE AUSSI
Coupe du monde - Roberto Martinez s'est planté ! (https://www.footnews.be/news/347103/coupe-du-monde-roberto-martinez-sest-plante-).