Le RSCA Futsal n'aura pas écrasé les Roumains de United Galati 9-0 (https://cutt.ly/K1zcstr) pour rien, samedi à Pula, en Croatie, lors du match d'ouverture de la 3e et dernière journée du Groupe D du Tour Elite de la Ligue des Champions de futsal.
Il s'est en effet qualifié pour le Final Four de l'épreuve, prévu début mai (4-5 et 6-7) dans un lieu encore à déterminer, grâce à l'équipe locale de Pula.
Celle-ci ne s'est en effet pas inclinée par six buts d'écart, mais 2-7 (mi-temps: 1-2) contre le FC Barcelone, au Dom Sportova Mate Parlov (https://cutt.ly/J1zcVaY).
Après leur match nul, 5-5, de jeudi, Anderlecht et le Barça ont donc fini avec 7 points.
Mais la différence de buts (+10 contre +9 pour Barcelone) est à l'avantage du RSCA Futsal.
REMEMBER ACTION 21 CHARLEROI
Ce dernier rejoint ainsi les Portugais du Sporting (lauréat en 2019 et 2021) et de Benfica, qui s'était imposé en 2010, ainsi que les inédits Espagnols de Palma de Majorque, au Final Four.
Les mauves tenteront à cette occasion de rééditer l'exploit d'Action 21 Charleroi, vainqueur de l'épreuve en 2004-2005 (4-3 et 6-3 contre le Dinamo Moscou).
Tenant du trophée, le Barça avait remporté son quatrième titre la saison dernière à Riga (4-0 contre le Sporting CP).
A LIRE AUSSI
Kompany s'insurge: "Ignorons les détracteurs" (https://www.footnews.be/news/346952/kompany-sinsurge-ignorons-les-detracteurs).